ACCESSOIRES INFORMATIQUE
Boîtier PC, tablette tactile ou portables PC, le matériel informatique ne cesse d’évoluer et de pénétrer sur le marché français, de sorte que la quasi-totalité des foyers possèdent un appareil électronique.
Cependant, outre les accessoires informatiques indispensables au bon fonctionnement d’un ordinateur que sont l’écran, le clavier et la souris, il existe des accessoires PC utiles en informatique.
Un matériel informatique (en anglais : hardware) est une pièce détachée d'un appareil informatique. Il s'agit d'un domaine important de l’informatique qui va de pair avec le logiciel (software ou firmware). Il peut y avoir des pièces situées à l'intérieur de l'appareil et qui sont indispensables à son fonctionnement, comme secondaires ou disposées à l'extérieur (les périphériques).
Les pièces intérieures sont, la plupart du temps, montées sur des circuits imprimés. Différentes pièces sont construites par différentes marques et connectées entre elles. Le respect des normes par les différentes marques permet le fonctionnement de l'ensemble.
Les pièces servent soit à recevoir des informations, à les envoyer, les échanger, les stocker ou les traiter. Toutes les opérations sont effectuées conformément aux instructions contenues dans les logiciels et aux manipulations des périphériques de l'interface homme-machine.



